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Valeurs et organisation


L’ADAR association loi 1901 est adhérente à la fédération nationale ADESSADOMICILE.
Depuis 1976, l’ADAR s’appuie sur un réseau de professionnels et de bénévoles animés d’une même volonté pour répondre aux besoins des personnes en fonction des moyens qui lui sont attribués.
Le Conseil d’Administration est constitué de 11 membres :
● Il élabore le projet associatif.
● Il connaît, analyse et veille à la réalité budgétaire actuelle et future de l’Association.
● Il s’informe et réfléchit collectivement pour assurer la pérennité de l’Association et pour la promouvoir.
Une directrice assure la gestion courante de l’association et la mise en œuvre des décisions prise en Conseil d’Administration.

L’ADAR affirme sa volonté d’assurer une prestation centrée sur les besoins de la personne :
un Accompagnement Personnalisé

La déontologie de l’ADAR s’articule autour de trois axes :

Une attitude générale de respect de la personne impliquant réserve et discrétion  ;

Une intervention individualisée selon une approche globale de la personne et un principe d’ajustement continue de la prestation aux besoins et attentes de la personne ;

Une relation triangulaire qui protège le client et l’intervenant, il s’agit de la relation entre la personne qui bénéficie du service, celle qui réalise la prestation et un « référent » qui représente l’entité : la responsable de secteur.



Le référent veille à la bonne réalisation du service dans le respect des règles professionnelles et déontologiques.


ACTIVITE DE L’ADAR EN CHIFFRES :

900 personnes aidées
115 000  heures de prestations
150 salariés expérimentés avec des compétences complémentaires déployés sur l’ensemble des services et du territoire